Vous cherchez un artisan pour effectuer la pose d’un nouveau revêtement de sol ?

Notre équipe d’artisans spécialisés vous conseille sur le revêtement de votre choix tout en vous assurant une pose professionnelle et rapide.

Que ce soit pour votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels, nous nous occupons de tout : préparation du sol, enlèvement de l’ancien revêtement et pose du nouveau.

Grâce à notre étroite collaboration depuis plus de 10 ans avec des partenaires et des fournisseurs, nous serons votre unique interlocuteur pour toute la durée des travaux afin de vous garantir des prix attractifs, un travail de qualité et le respect des délais.

Quels revêtements de sol choisir ?

La moquette est un matériau qui a de nombreux avantages comme la réduction du bruit, l’isolation thermique ou encore le grand choix dans les coloris et les motifs. Sous forme de rouleaux ou de dalles, la moquette est rapide à installer ou à remplacer. Ces principaux inconvénients sont la durée de vie et l’entretien.

Le vinyle/ PVC offre un rendu soigné et épuré, avec une bonne résistance dans le temps. Ce support permet d’imiter différentes matières (bois, ciment, etc.) de façon très réaliste et à des prix attractifs. La pose de vinyle doit se faire sur une surface particulièrement plate pour éviter l’apparition de reliefs liés aux chutes et à l’usure.

Le parquet est un matériau authentique qui possède de nombreux avantages. Il se distingue par son esthétisme et se divise en différentes classes (de A à D) en fonction de sa résistance. Les points faibles du parquet sont le prix assez onéreux et la résistance à l’eau. il existe 2 types de parquet :

Le linoléum est particulièrement remarquable car c’est un revêtement entièrement composé d’éléments naturels. En effet, il s’agit d’un mélange entre le liège en poudre aggloméré, l’huile de lin, la craie, la résine et des pigments naturels; préparé sous forme de dalles, de rouleaux ou bien de lames. Le principal inconvénient du lino est son incapacité à supporter la chaleur ainsi que certains produits d’entretien.

Le stratifié est composé de plusieurs couches de Kraft plaquées sur un panneau de fibre de bois (HDF). C’est une imitation parfaite du parquet et une solution rapide et économique. Les principaux inconvénients du sol stratifié sont la durabilité car il ne se rénove pas, et la pose d’une sous-couche est obligatoire comme isolant.

Le béton ciré est un produit moderne et design qui possède une excellente résistance à l’usure; il s’accommode avec un style industriel et neutre. Il est aussi connu pour ses qualités de résistance à l’humidité si on y intègre une résine hydrofuge et un traitement bouche-pore. Les inconvénients du béton ciré sont le prix, et une mise en œuvre conséquente et complexe.

Le sol en liège n’est autre que l’écorce du chêne-liège qui est travaillée de façon à en obtenir un revêtement de sol. 100% naturel, il est imperméable, élastique et c’est un très bon isolant phonique. Il est disponible en plusieurs couleurs ou finitions et trouve sa place dans toutes les pièces de votre maison.

Le jonc de mer est un alternative entièrement naturelle et écologique; il est tissé à base de fibres végétales, peu sensible à l’humidité et très résistant. Il est particulièrement adapté aux cuisines ou aux salles de bains car il ne craint pas les tâches. En plus d’un prix attractif, il garantit une parfaite isolation phonique et acoustique. Issu de plantes maritimes, le jonc de mer à besoin d’être entretenu régulièrement.

Le carrelage est le matériau le plus populaire. Il existe sous différentes formes, couleurs et tailles. Principalement composé d’argile cuite, il possède plusieurs avantages comme la facilité d’entretien, la résistance dans le temps et la rigidité. Les inconvénients du carrelage sont la résonance et sa tendance à rafraîchir une pièce non chauffée.

Les tomettes sont des carreaux en terre cuite hexagonales ou carrées fabriquées à partir d’argile, de sable et d’eau. généralement de couleur rouges ou grises. Originaires du sud de la France, elles sont généralement de couleurs rouges ou grises dans un style provençal. Elles disposent d’une bonne durée de vie et de qualités isolantes efficaces. Les tomettes doivent être entretenues pour conserver leurs cachets.

Le sol en pierre présente de nombreux atouts comme son esthétique, son confort ou encore sa facilité d’entretien. C’est un sol naturel qui regroupe plusieurs types de pierres tel que : le granit, le basalte, le schiste, la pierre calcaire, le marbre, le grès, la pierre de vietnam…

Issue des carrières françaises, la pierre reconstituée se présente sous la forme de dalles ou carreaux moulés. Elle est durable, résistante à l’eau, antidérapante et son prix est plus abordable qu’un sol en pierre naturelle. Entretenus, les sols en pierre reconstituée ont une grande durée de vie.

Besoin d’un conseil sur le choix d’un revêtement de sol ou d’un devis pour la pose,
faîtes-nous part de votre projet et nous vous répondrons au plus vite