Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation ?
Créer une nouvelle cloison ?
Installer ou rénover un faux-plafond ?

Chez FARBEO, nos artisans sont à même de réaliser tous vos travaux d’isolation ou de plâtrerie
pour votre habitation ou vos locaux professionnels.

Nos interventions en isolation

Mener des travaux d’isolation a pour objectif de limiter les écarts de température dans votre logement liés aux conditions météorologiques.
Il existe différents types d’isolants avec lesquels nous travaillons pour vous garantir un maximum de confort tout en réduisant vos factures d’énergies :

• Les isolants minéraux tels que la laine de verre, la laine de roche, le verre cellulaire, la perlite, la vermiculite ou encore l’argile expansée.

• Les isolants naturels tels que le liège, les fibres de bois, le chanvre, les fibres de lin, la laine de mouton, les plumes de canard, les fibres de coco, les panneaux de roseaux, la ouate de cellulose, la laine de coton, la paille, le torchis ou encore la toiture végétalisée.

• Les isolants synthétiques tels que le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé, le polyuréthane ainsi que la mousse phénolique.

• Les isolants nouvelle génération tels que la brique monomur, le bloc monomur pierre ponce, le bloc monomur en argile expansé, le béton cellulaire, le coffrage isolant, les panneaux isolants sous vide (PIV), les aérogels ainsi que la peinture isolante.

Isolation de la toiture

L’isolation de la toiture est la première étape à réaliser pour optimiser la performance énergétique d’une habitation ou d’un bâtiment. La chaleur monte dans une maison ; une toiture mal isolée peut constituer jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur. L’isolation du toit permet de réaliser des économies d’énergie importantes et de vous protéger contre les fortes chaleurs.

La pose d’un isolant limitera l’infiltration de la chaleur en période estivale et inversement, conservera mieux la chaleur en hiver.

Isolation des murs

Une mauvaise isolation des murs peut laisser s’échapper jusqu’à 25 % de la chaleur. Isoler qualitativement ses murs est donc bénéfique énergétiquement mais aussi phoniquement. Cela permet de limiter les sensations de parois froides et les bruits extérieurs. Les conforts thermique et acoustique seront optimisés.

Il existe deux méthodes par l’extérieur ou par l’intérieur. L’isolation par l’extérieur est de plus en plus utilisée. permet d’éviter des travaux de rénovation intérieure (pose de plaques de plâtre, peinture, déplacement de canalisations ou de gaines électriques…) et permet également de rafraîchir sa façade. Les travaux s’étalent généralement sur plusieurs jours et nécessitent une autorisation à déposer en mairie. L’isolation par l’extérieur supprime les ponts thermiques et est donc plus performante.

Isolation des sols

Environ 10 % des pertes d’énergies d’une habitation proviennent d’un plancher mal isolé. Souvent négligée, l’isolation des soles est pourtant très bénéfique car elle optimise le confort et supprime les sensations de planchers froids tout en réduisant la consommation d’énergie.

Deux types de travaux sont possibles suivant le logement :  Par le dessous lorsqu’il y a une cave, un sous-sol ou un vide sanitaire, ou par le dessus dans le cas contraire.

L’isolation en sous-face du plancher bas consiste est la moins contraignante car il y a peu de travaux complémentaires et a une durée d’exécution d’une journée. 

L’isolation du plancher par le dessus est très performante car elle permet de supprimer complètement les ponts thermiques. Elle peut être effectuée en même temps que le changement des revêtements de sol ou lors d’une rénovation des chapes. Le chantier dure longtemps, mais permet de réaliser diverses améliorations. 

 

Nos interventions en plâtrerie

Nous réalisons tous les travaux de construction, de rénovation ainsi que
de décoration des cloisons et faux-plafonds.

Les cloisons

En aménagement, les cloisons permettent de créer des pièces, des placards ou de séparer des espaces et peuvent être réalisées avec différents matériaux :

La cloison en plâtre est résistante, compétente en termes d’isolation, hydrofuge et ignifuge. Elle supporte sans difficulté les chocs et les charges lourdes.

La cloison en plaque de plâtre est légère et sèche car elle est posée sans ajout de liant. Elle a comme qualité sa propriété acoustique, thermique, et sa modularité en fonction des besoins.

La cloison en carreau de plâtre est adaptée aux petites surfaces. Elle est montée en emboitant et en collant les carreaux de plâtre les uns sur les autres.

La cloison alvéolaire en plâtre est intéressante car le rapport qualité prix est avantageux bien qu’elle dispose de qualités isolantes moins performantes. Elle se compose de deux plaques assemblées par une âme en carton.

Selon vos besoins et votre budget, nous vous apporterons toute notre expertise pour vous aider à choisir le matériau idéal pour la construction de votre cloison.

Les faux plafonds

Le faux-plafond permet d’embellir votre habitation ou local professionnel tout en améliorant l’isolation thermique et acoustique.

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, il est possible de poser un faux-plafond selon 3 procédés :

Le faux plafond tendu, fabriqué à partir d’une toile en PVC, est résistant et présente une très bonne qualité de finition. Il est généralement utilisé pour des questions d’esthétique.

Le faux plafond suspendu est fabriqué avec des suspentes en métal et des rails; son armature métallique existe en différentes finitions et matériaux. Il est idéal pour une rénovation.

Le faux plafond autoportant est le moins utilisé; il est monté de mur à mur sans suspente. Le principe est de fixer des rails pour y emboîter et fixer les montants.

Vous souhaitez mettre en place des travaux d’isolation ou de plâtrerie de votre locaux professionnels ou de votre habitation, contactez-nous pour obtenir un devis gratuit